oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Séjour balade gourmande et découverte du patrimoine du Périgord

    Dates à venir – En attendant, nous consulter


    Le Périgord pour tous les goûts

    Partez pour une ronde gastronomique et empruntez les sentiers historiques et préhistoriques du Périgord Noir. Au cours des millénaires, les eaux de la Dordogne ont dessiné les courbes et cingles (méandre) modelant ainsi le paysage que nous connaissons. Nous randonnerons dans cette lumineuse vallée bordée de falaise aux couleurs fauves d’où émergent sur des aplombs rocheux, châteaux et forteresses (visite de châteaux). Niché dans les petits vallons, votre guide vous fait également découvrir le petit patrimoine secret, les abris de cro-magnon, les troglodytes et les vestiges médiévaux méconnus. Enfin, nos balades et déplacements seront jonchés de haltes et de découvertes gourmandes à la ferme (visite d’une truffière, domaine d’un vignoble, …). Les spécialités périgourdines issues des produits locaux vous seront préparées pour les pique-niques (cèpes, soupe de tourin, gésiers, noix, anchaud de porc…) et tous les soirs des produits de la ferme avec une cuisine généreuse et de terroir. Nous finirons notre découverte en canoë sur les eaux calme de la Dordogne, pour se laisser émouvoir autrement par le charme de ce pays.

    En bref

     

    –         4 jours / 3 nuits.

    –         En gîte auberge réputé pour sa bonne table.

    –         Visites guidées de châteaux médiévaux.

    –         Visite chez les producteurs, trufficulteur et dégustation au vignoble.

    –         Des pique-niques gourmands, produits traditionnels.

    –         Une balade tranquille en canoë sur la rivière Dordogne.

    –         Niveau : Rando facile, enfants à partir de 8 ans.

    –         Groupe : A partir de 6 participants.

    –         La possibilité  d’une dégustation de foie gras et achat de produits traditionnels.


     

    Programme

    Jour 1 : Randonnée dans la vallée du Treuil pour rejoindre le magnifique château de Beynac, (visite de la forteresse), théâtre de nombreuses batailles, l’immersion médiévale se poursuivra à travers les étroites ruelles pavées du village, en pierres apparentes et polies par le temps. Vue panoramique sur la vallée de la Dordogne. Installation au gîte.

    Jour 2 : Nous rejoignons en voiture la vallée des Hommes de Cro-magnon prés de la vallée des Eyzies, mondialement réputée pour ces gisement préhistoriques. Randonnée dans les pas de nos ancêtres qui vivaient ici il y a 12 000 ans, vous découvrirez et imaginerez la vie pendant cette dernier époque glacière. Retour au gîte en passant par la visite d’une truffière et du domaine de la voie blanche réputée pour ses bons vins

    Jour 3 : Départ du gîte pour une randonnée autour de la Roque-Gageac, classé comme l’un des plus beaux villages de France. Nous poursuivrons l’après midi par une visite guidée au château médiéval de Castelnau, ce château fort est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge. Vous y découvrirez une importante collection d’armes et d’armures, un ensemble mobilier, des reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature.

    Jour 4 : Rangement du gîte, puis direction vers les rives de la Dordogne pour une découverte insolite. C’est avec une descente par la voie des eaux que vous pourrez saisir toute l’envergure du Périgord.  En canoë, simple ou double sans danger, vous vous laisserez bercer par les ambiances magiques. Au programme défilerons sous vos yeux, châteaux, falaises dorées, interprétation naturaliste (les oiseaux, les poissons), histoire et anecdotes.

     

     

    Niveau:
    randonnée moyenne difficulté rando Pyrenées vert

    Rando facile, enfants à partir de 8 ans.

    Secteur: Dordogne (24), Périgord Noir, Beynac, Castelnaud, La Roque-gageac, Les Eyzies, France

    Lieu de Rendez-vous : 14 h 00 le jour 1 à l’office de Tourisme à Beynac.

    Itinéraire: En boucles originales / Sans portage

     

    Hébergement: 4 jours – 3 nuits en pension complète

    – En gîte auberge réputée pour ça bonne table

    Fond de sac:
    Voir notre rubrique « infos pratiques »

    360 €* / personne

     

    *Ce prix comprend l’hébergement en gîte d’étape en chambre de 4 lits en 90 cm, chacune d’elle équipée d’une salle d’eau avec douche, la restauration du J1 au soir au J4 midi inclus produit issu de la ferme, l’encadrement par un professionnel durant les 4 jours. Des dîners savoureux préparés avec les produits du terroir. Les visites payantes et guidée des châteaux de Beynac et de Castelnaud.  Visite d’une truffière et intervention d’un grand spécialiste, visite des vignes bios et dégustation de vin au chai,  ballade en canoë sur la Dordogne pour  9km.

    Ce tarif ne comprend pas, les transports, les boissons consommées en dehors de la pension complète et les achats personnels.

    Supplément petit groupe ( 5 participants) : + 45 € / pers

    Inscription

     

    Note: Départ à partir de 6 personnes

     

    (si vous voyez mal cette carte, cliquez ici)


    Secteur:
    Dordogne (24), Périgord Noir, France

     

    Lieu de Rendez-vous : : A l’Office de Tourisme à Beynac.

     

     



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite