oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Bivouac dans les Pyrénées


     

    bivouac pyreneesrando ane pyrenees

     


    Bivouac en montagne dans les Pyrénées

     

    La réserve du Mont Valier est l’une des plus anciennes des Pyrénées, elle existe depuis 1937 et abrite une diversité de faune et de flore unique en Ariège. Rien de tel qu’un bivouac avec une nuit sous tente, ou à la belle étoile, pour en découvrir ses aspects les plus sauvages. De plus, avec un  sac de rando léger : c’est un week-end sans portage où tout le matériel est acheminé sur site. Le soir venu, on retrouve les sensations d’une nuit en pleine montagne, bercés par un ruisseau, avec veillée nocturne sous les étoiles et observation de la faune pour le coucher du soleil. L’aire de bivouac est un site magique, sauvage et complètement préservé.

     

    Programme

    Jour 1 : Découverte de la typique vallée de Bethmale avec ses fromages, ses sabots et ses légendes. Rando par un itinéraire insolite qui mène à trois lacs de montagne. Arrivée sur le site du bivouac au pied d’une cascade. Installation du camp. Détente au bord du ruisseau. Observation de la faune à la tombée de la nuit. Repas, veillée et écoute nocturne.

    Jour 2 : Petit-déjeuner en plein air, rangement des tentes. Ascension d’un sommet environnant avec vue panoramique sur toute la vallée du Biros. Découverte de différentes jasses et de leur milieu spécifique. Passage en crête sans difficulté. Nous évoquerons la vie des hommes et leurs traditions dans la montagne. Retour au parking vers 17 h 00.

     

     

     

     

    Niveau:
    randonnée moyenne difficulté rando Pyrenées vert

    Rando moyenne, enfants à partir de 9 ans.

     

    Secteur:
    Haut – Couserans, Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, France

    rando ane pyrenees

    Lieu de Rendez-vous :
    9 h 00 devant l’office du tourisme de Castillon en Couserans.

     

     

     

    Itinéraire:
    Boucle / sans portage

     

     

    Hébergement:

    Nuit sous tente ou à la belle étoile. Repas préparé sur le feu.


     

    Fond de sac:
    Voir notre rubrique « infos pratiques »

     

     

     

    90 € / personne

    80 € / enfant (- 12 ans)

     

    *Ce prix comprend l’organisation du séjour, le repas du soir et le petit-déjeuner, une nuitée sous tente (avec prêt de la tente), et l’accompagnement sur le terrain par un professionnel durant toute la durée du séjour, le transfert des bagages sur le lieu de bivouac.

    Notre tarif ne comprend pas les transports jusqu’au point de rendez-vous, ni pour aller au départ des randonnées, les pique-nique du jour 1 et jour 2.

     

     

     

    INSCRIPTION

     

     

    (si vous voyez mal cette carte, cliquez ici)


    Secteur:

    Haut – Couserans, Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, France

     

    Lieu de Rendez-vous :
    9 h 00 devant l’office du tourisme de Castillon-en-Couserans.

     

     

     

     



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite