Livre d’or

• Trek Madère

Trek à Madère, l’île aux fleurs

Trek à Madère réalisé en juin 2013 avec un groupe de 7 personnes. Nous avons eu une belle météo et l’île nous a dévoilé une partie de ses richesses. C’est toujours une joie de retrouver l’accueil chaleureux de ses habitants, la beauté sauvage de ses paysages et l’incroyable diversité floristique de cet énorme rocher volcanique perdu au milieu de l’Atlantique. Une belle cohésion de groupe et la convivialité ont fait de ce séjour une réussite !

Le guide, Yoran.

Commentaire d’Annick et Robert :

Nous étions un petit groupe de 7 personnes pour 2 guides, autant dire que nous avons été choyés.

Le titre « l’île aux fleurs » n’est pas usurpé, l’île est magnifique et je n’ai jamais vu autant de variétés de fleurs en un seul site. Randonner est une excellente manière de découvrir Madère, et les randonnées sont accessibles à toutes personnes en bonne santé. Un grand merci à Yoran le guide pour sa disponibilité et son professionnalisme. Nous avons écouté avec passion ses explications sur la faune, la flore et bien d’autres choses encore. Pour ne rien gâcher la nourriture est très bonne et copieuse.

Une île à découvrir.

Commentaire de Pierre et Fabienne Aubry :

Nous garderons un très bon souvenir de cette escapade à Madère du 7 au 14 juin 2013. Le temps était de la partie ce qui représente un atout supplémentaire, mais l’essentiel c’était la bonne osmose entre les deux guides et notre petit groupe de sept personnes. Les difficultés rencontrées ont été bien gérées dans le groupe où chaque membre pouvait apprécier suivant ses goûts personnels une approche différente de l’île.

Nous serions prêts pour un nouveau départ avec la même équipe et des petits nouveaux que l’on se chargera de convaincre (de bons marcheurs tout de même) et cela même si le CE d’Orange fait la sourde oreille. Encore un grand merci à Yoran et Pablo(l’autochtone) pour cette découverte de l’écosystème de Madère, puncha comprise. A bientôt

Ce séjour est en ligne :

Trek Madere

Toutes les photos de la galerie ont été prises par Robert Siret, un grand merci à lui. Robert est un photographe amateur, retrouvez toutes ses photos en suivant le lien, ici.

Nous garderons un très bon souvenir de cette escapade à Madère du 7 au 14 juin
    2013.Le temps était de la partie ce qui représente un atout supplémentaire,mais
    l'essentiel c'était la bonne osmose entre les deux guides et notre petit groupe de
    sept personnes.
    Les difficultées rencontrées ont été bien gérées dans le groupe où chaque membre
    pouvait apprécier suivant ses goûts personnels une approche différente de l'île.
    que l'on se chargera de convaincre(de bons marcheurs tout de même)et cela même si le
    CE d'Orange fait la sourde oreille.
     Encore un grand merçi à Yoran et Pablo(l'autochtone) pour cette découverte de
    l'écosystème de Madère ,puncha comprise.

A bientôt Pierre et Fabienne Aubry
  • Retrouvance valier

Séjour de 6 jours – 5 nuits, Retrouvance Valier.

Superbe séjour.

Nous étions onze touristes venus de différentes régions, cinq d’entre nous se connaissant déjà. Les aléas de la météorologie de cet hiver 2012-2013 ne nous a pas permis de suivre l’itinéraire du second jour à partir du refuge d’Arréou, mais l’itinéraire de remplacement proposé par notre guide fut très plaisant, adapté au groupe et à la météo du jour (nuages garantis).

Un hébergement particulièrement confortable au refuge de Bethmale et à la maison du Valier, très acceptable au refuge des Estagnous. Les repas dans ces différents lieux n’avaient rien à envier aux bons restaurants des vallées, améliorés parfois des champignons cueillis dans la journée. Simon, notre guide, passionné de nature et d’histoire, toujours gai et de bonne compagnie a amplement participé à la bonne humeur et à la qualité du séjour, toujours prêt à nous conter quelque histoire de la région, répondre à nos questions, nous faire découvrir cette nature si riche. Nadia, logisticienne pour ce séjour, dynamique, organisée, nous a aussi fait partager son amour du terroir . L’ambiance fut gaie chaque jour, heureux de partager ces moments ensemble en compagnie de joyeux drilles.

Pierre et Françoise

Séjour Retrouvance Valier

Continuer la lecture →
  • La presse parle de nous

La presse s’intéresse à nos activités. Parfois pour le côté nature, parce qu’on aime donner notre vision de l’écotourisme, ou pour mettre en valeur de petits acteurs économiques qui soignent la qualité !

Article « En France », revue Hollandaise, mai 2011

Lonely Planet, mars 2011

Elle, Mars 2011

• Ouverture du Blog Oxalys