oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Découverte de la haute-montagne : Rando Luchonnais

     

     

    Jour 1 : Dénivelé : 700 mètres positifs. Départ de « la route des lacs ». Ascension jusqu’au refuge. Promenade. Dîner, soirée et nuit au refuge du Bastanet.

    Jour 2 : Dénivelé : 200 mètres positifs, 900 mètres de dénivelés négatifs. Possibilité d’aller grimper le pic de Bastan à l’aube, pour ceux qui le souhaitent (rajouter 500 mètres), facultatif. Grande boucle sans difficulté dans la réserve du Néouvielle. Retour au parking par le lac de l’Oule.

    Aneto massif de la maladetta port de venasque

     

    Week-end rando accompagnée / Mini trek luchonnais

    Une nuit proche des plus hauts sommets Pyrénéens. Découvrez l’univers de la Haute montagne en passant une nuit dans le refuge de Venasque. Situé au cœur du Luchonnais, sous le pic de Sauvegarde, le port de Venasque offre une des meilleures vues sur le fameux pic d’Aneto (plus haut sommet des Pyrénées) et sur le massif de la Maladetta. Le refuge se trouve au milieu des lacs du Boum, magnifiques reliques des glaciers qui recouvraient toute la chaîne des Pyrénées, il y a « à peine » 15000 ans. Avec un peu de chance, on observera gambader marmottes et isards, le soir. Wil, Emma et Swan nous accueillent dans leur refuge de petite capacité (12 places) dans une véritable ambiance montagnarde, simple et rustique pour retrouver la chaleur humaine, la convivialité et le partage…

     

    Programme

    Jour 1 : Départ de l’hospice de France. Rando jusqu’au refuge. Tour des lacs. Dîner, soirée et nuit au refuge de Venasque. Observation de marmottes, isards. Plusieurs itinéraires sont possibles à partir du refuge. Dénivelé : 900 mètres positifs.

    Jour 2 :  Ascension matinale du port de Venasque. Possibilité de gravir un sommet. Retour à l’Hospice de France par l’Espagne et la vallée de la Frèche. Dénivelé : Entre 300 et 700 mètres de dénivelés positifs, entre 1200 et 1600 négatifs.

     

    Niveau:
    rando soutenue difficulté rando Pyrenées vert

    Rando soutenue, enfants à partir de 12 ans.

    Secteur:
    Luchonnais, Haute-Garonne, France.

    Lieu de Rendez-vous :
    9 h 30, le jour 1 à Luchon.

    Itinéraire :
    Boucle sur deux jours.

    Hébergement :

    Refuge de montagne au bord d’un lac.

    Fond de sac:
    Voir notre rubrique « infos pratiques »

     

     

    115 € / personne



    Inscription

    *Ce tarif comprend la 1/2 pension au refuge et le pique-nique du deuxième jour.

    Il ne comprend pas les transports, le pique-nique du premier jour et toute dépense non comprises dans la demi pension.

     

    Note : Départ à partir de 6 personnes

     

     

    (si vous voyez mal cette carte, cliquez ici)


    Secteur :
    Luchonnais, Haute-Garonne, France.

     

     

    Lieu de Rendez-vous : 9 h 30, le jour 1 à Luchon.

     

     



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite