oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

     Rando raquettes à Gavarnie

     

    raquettes-gavarnie-2

    Rando raquettes à Gavarnie – Magie du cirque en hiver

     

     

    Au coeur du parc national des Pyrénées, voici un week-end prolongé pour découvrir la magie du cirque de Gavarnie, drappé de son manteau blanc. Brèche de Roland, Taillon, Astazou, Marboré, tous les sommets mythiques apparaissent scintilllant de neige dessinant un paysage à couper le souffle.

    Découverte du cirque en compagnie d’un Accompagnateur professionnel et passionné, il saura vous faire apprécier l’incroyable beauté du site par des itinéraires sauvages et méconnus. Au programme : approche de la faune sauvage en milieu hivernal sur les traces d’isards, renards, lièvres, lagopèdes ; glissades et jeux de neige !!!

     

     

     

    Programme

    Jour 1 : Plateau de Saugué. Randonnée de mise en jambes en raquettes à neige sur un plateau pastoral où le cirque de Gavarnie se dévoile peu à peu. Itinéraires sauvages dans la neige vierge avec en toile de fond la haute chaine pyrénéenne. Initiation à la construction d’igloos.

    Jour 2 : Les raquettes mènent sur le Plateau de Bellevue par un itinéraire alternant forêt et clairières afin de contempler le grand amphithéâtre du Cirque de Gavarnie.  Traces et indices, passereaux en hiver, découverte de la faune sauvage du parc national des Pyrénées. Montée : 400 mètres

    Jour 3 : Randonnée montagnarde vers le col du Lary qui jouit d’une vue imprenable sur les hauts sommets de la ligne de crête frontière du Cirque de Gavarnie. Un peu plus loin vers l’ouest se dégage un gros massif, c’est le Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises. Montée : 500 mètres

     

     

    En bref

    • 3 jours en raquettes avec un Accompagnateur en montagne
    • Demi-pension en refuge de montagne
    • Prêt du matériel, bâtons, raquettes à neige, guêtres
    • Massif classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unseco
    • Faune du parc national des Pyrénées

     

     

     

    Niveau:

    Rando raquettes facile Raquette niveau moyen

    A partir de 12 ans.

    Lieu de Rendez-vous :

    9 h 30 le premier jour à Gavarnie (65).

    Itinéraire:

    Boucles, avec deux nuits consécutives dans un refuge de montagne.

     

     

    Hébergement :

    Refuge de montagne, chaleureux et convivial avec feu de cheminée et grandes tables en bois. Dortoirs de 4 à 10 personnes.

     

     

    Secteur:

    Parc national des Pyrénées, Hautes-Pyrénées, France.

     

    Fond de sac:

    Voir notre rubrique « infos pratiques »

     

     

    250 €/ personne

    Inscription

    Ce tarif comprend l’organisation et l’encadrement par un Accompagnateur en Montagne (Brevet d’Etat), la demi pension au refuge de montagne et le prêt du matériel pour l’activité raquettes à neige.

    Il ne comprend pas les transports, les pique-niques ainsi que toutes les boissons consommées en dehors de la pension complète.

     

    (si vous voyez mal cette carte, cliquez ici)

    Secteur:

    Parc national des Pyrénées, Hautes-Pyrénées, France

     

     

    Lieu de Rendez-vous :

    9 h 30 le premier jour à Gavarnie (65).

     



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite