oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Séjour de 6 jours – 5 nuits, en itinérance avec des ânes. Massif du Valier (Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises).

    Nous partons avec une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans), plus deux adultes. 3 ânes nous accompagnent et assurent le portage : Jojo, Réou et Caramel. La météo a été très bonne toute la semaine, à l’exception d’une journée un peu brumeuse ; ambiance du groupe très chaleureuse et conviviale. Nous avons vraiment profité du milieu montagnard. Isards, vautours fauve, faucons crécerelle et même un gypaète barbu ont assuré le spectacle.

     

    Un séjour inoubliable. Vues et ambiance plus que chaleureuses. Un vrai retour aux sources, au contact direct avec la nature. C’était nos toutes premières vacances en bivouac et tout s’est très très bien passé. Ça a été une expérience humaine et familiale magnifique. Un juste équilibre entre le rythme des adultes et des enfants (7 et 10 ans). Nous le recommandons vivement à tous ceux qui ont cet esprit de découverte et de respect de l’environnement. La présence des ânes a également été très moteur, particulièrement pour les enfants. C’est le cœur lourd que nous avons quitté ce lieu de vacances.

    Un grand merci à Yoran pour son professionnalisme et sa sympathie. Un grand merci à Steve pour la qualité de sa logistique (les repas mortels !!!!) Un grand merci à Caro pour sa patience et sa pédagogie avec les enfants. Et un merci à nos trois chouchous (les 3 ânes) : Caramel, Réyou et Jojo sans lesquels l’expérience n’aurait pas été la même.

    Fred, Delphine, Vincent et Thomas



    Découvrir les Pyrénées avec cette formule a été une bien jolie aventure. Ce séjour itinérant nous a permis d’être au plus proche de la nature, en particulier grâce aux explications et aux dégustations-découvertes de notre guide Yoran. En plus de soulager notre dos, les ânes ont été des éléments moteurs de notre rando, aussi motivants pour les petits que pour les grands. Notre parcours nous a amenés aussi bien sur des chemins en sous-bois agréablement ombragés que sur des sentiers de haute-montagne, au bord des lacs ou sur des cols offrants de magnifiques panoramas sur les montagnes environnantes.

    Et puis partir 6 jours ainsi coupés du monde nous a permis de vivre une belle expérience humaine, de souder notre petit groupe et de partager de bons moments avec nos accompagnateurs. Un grand merci à eux : Caroline pour son agréable compagnie, sa bonne humeur, son énergie et sa complicité avec les enfants, Steve pour ses bons petits plats et son humour et Yoran pour le partage de ses connaissances et de sa passion de la montagne, son écoute et l’adaptation du séjour aux besoins du groupe, et sa gentillesse.

    Une aventure à vivre…

    Tiphaine

     




    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite