oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Infos pratique pour les séjours dans les Pyrénées

    Les niveaux
    Les randonnées sont classées en fonction du nombre de chaussures et du code couleur. Les chaussures indiquent la difficulté physique et les couleurs l’aspect technique de chaque randonnée.
    chaussure rando pyreneesRandonnée facile : de 3 à 5 h de marche et jusqu’à 500 m de dénivelé par jour. Destinée aux marcheurs occasionnels et débutants. Idéal pour découvrir la montagne avec un niveau physique peu élevé et pour prendre le temps d’observer. Pauses nombreuses et rythme de marche tranquille.chaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneesRandonnée soutenue : 5 à 7 h de marche et 750 à 1000 m de dénivelé par jour. L’expérience de la randonnée et/ou une bonne condition physique sont recommandées.
    chaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneesRandonnée moyenne : de 4 à 6 h de marche par jour. Entre 500 et 750 m de dénivelé. Pour des randonneurs occasionnels ou des débutants pratiquant une activité physique autre que la randonnée.chaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneeschaussure rando pyreneesRandonnée sportive : 7 h de marche au minimum et plus de 1000 m de dénivelé par jour. Pour les très bons marcheurs, les personnes endurantes, ayant une pratique régulière du sport.
    Difficulté du parcours
    difficulté rando Pyrénées vertItinéraires sur sentiers, ne représentant aucune difficulté technique.
    difficulté rando Pyrénées bleuPassages occasionnels hors sentiers, pas de difficulté technique majeure.
    difficulté rando Pyrénées rougeItinéraires souvent hors sentier, traversées d’éboulis, pentes raides et passages proches du vide possibles. Cependant aucune technique d’alpinisme ne sera pratiquée.
    Le matériel
    « Fond de sac » journée :– Chaussures de randonnée montantes

    – Un sac à dos /personne

    – Pull-over ou fourrure polaire

    – Vêtement de pluie

    – 1,5 litre d’eau / personne

    – Crème solaire

    – Bob ou chapeau – Lunettes de soleil

     

     

    Facultatif :

    – Bâtons

    – Paire de jumelles

    – Appareil photo

    – Un tee-shirt de rechange

    « Fond de sac » de 2 jours ou plus– Chaussures de randonnée montantes

    – Un sac à dos par personne

    – 2 litres d’eau / personne

    – Vêtement de pluie

    – Pull-over ou polaire

    – Nécessaire de toilette

    – Vêtements de rechange !

    – « Sac à viande » (drap) ou duvet.

    – Lampe de poche

    – Crème solaire

    – Bob ou chapeau

    – Lunettes de soleil

     

     

    Facultatif :

    – Bâtons

    – Paire de jumelles

    – Appareil photo

    Modalités d’inscription

    Toutes les inscriptions se font par mail ou par téléphone:

    Contact rando Oxalys

    06.08.89.80.64

    L’accompagnateur peut modifier ou annuler l’itinéraire initial s’il juge que certaines conditions (météo, état du terrain…) peuvent compromettre le bon déroulement de la sortie et la sécurité du groupe.

    Clôture des inscriptions : 4 jours avant le départ pour les randonnées journées et de 15 jours à 1 mois suivant la période et la destination des séjours de deux jours ou plus.

    Concernant les séjours qui incluent des nuits en refuge ou gîte, il sera demandé un chèque d’arrhes à renvoyer à Oxalys au plus tard 15 jours à 1 mois avant le départ de la randonnée. Des précisions seront apportées sur chaque fiche rando.



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite