oxalys randonnées

    montagne et

    écotourisme

    Trek à Madère, l’île aux fleurs

    Trek à Madère réalisé en juin 2013 avec un groupe de 7 personnes. Nous avons eu une belle météo et l’île nous a dévoilé une partie de ses richesses. C’est toujours une joie de retrouver l’accueil chaleureux de ses habitants, la beauté sauvage de ses paysages et l’incroyable diversité floristique de cet énorme rocher volcanique perdu au milieu de l’Atlantique. Une belle cohésion de groupe et la convivialité ont fait de ce séjour une réussite !

    Le guide, Yoran.

     

    Commentaire d’Annick et Robert :

    Nous étions un petit groupe de 7 personnes pour 2 guides, autant dire que nous avons été choyés.

    Le titre « l’île aux fleurs » n’est pas usurpé, l’île est magnifique et je n’ai jamais vu autant de variétés de fleurs en un seul site. Randonner est une excellente manière de découvrir Madère, et les randonnées sont accessibles à toutes personnes en bonne santé. Un grand merci à Yoran le guide pour sa disponibilité et son professionnalisme. Nous avons écouté avec passion ses explications sur la faune, la flore et bien d’autres choses encore. Pour ne rien gâcher la nourriture est très bonne et copieuse.

    Une île à découvrir.

     

    Commentaire de Pierre et Fabienne Aubry :

    Nous garderons un très bon souvenir de cette escapade à Madère du 7 au 14 juin 2013. Le temps était de la partie ce qui représente un atout supplémentaire, mais l’essentiel c’était la bonne osmose entre les deux guides et notre petit groupe de sept personnes. Les difficultés rencontrées ont été bien gérées dans le groupe où chaque membre pouvait apprécier suivant ses goûts personnels une approche différente de l’île.

    Nous serions prêts pour un nouveau départ avec la même équipe et des petits nouveaux que l’on se chargera de convaincre (de bons marcheurs tout de même) et cela même si le CE d’Orange fait la sourde oreille. Encore un grand merci à Yoran et Pablo(l’autochtone) pour cette découverte de l’écosystème de Madère, puncha comprise. A bientôt

     

     

    Ce séjour est en ligne :

    Trek Madere

    Toutes les photos de la galerie ont été prises par Robert Siret, un grand merci à lui. Robert est un photographe amateur, retrouvez toutes ses photos en suivant le lien, ici.

     

    Nous garderons un très bon souvenir de cette escapade à Madère du 7 au 14 juin
    2013.Le temps était de la partie ce qui représente un atout supplémentaire,mais
    l'essentiel c'était la bonne osmose entre les deux guides et notre petit groupe de
    sept personnes.
    Les difficultées rencontrées ont été bien gérées dans le groupe où chaque membre
    pouvait apprécier suivant ses goûts personnels une approche différente de l'île.
    Nous serions prêts pour un nouveau départ avec la même équipe et des petits nouveaux
    que l'on se chargera de convaincre(de bons marcheurs tout de même)et cela même si le
    CE d'Orange fait la sourde oreille.
     Encore un grand merçi à Yoran et Pablo(l'autochtone) pour cette découverte de
    l'écosystème de Madère ,puncha comprise.
     
                        A bientôt Pierre et Fabienne Aubry



    Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite